Top 4 des voitures les plus luxeuses

LA ROLLS-ROYCE

Certaines choses intéressantes ont continué ici. Beaucoup de propriétaires, comme Rolls les décrit plutôt bien, aiment conduire eux-mêmes « Chercher la perfection en tout.

Destinées aux plus fortunés, les Rolls-Royce trouvent majoritairement preneurs aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Chine, qui sont les quatre principaux marchés mondiaux de la prestigieuse marque aux origines britanniques.

On ne le sait peut-être pas, mais le Québec et le reste du Canada constituent également un marché lucratif pour le constructeur automobile. Rien qu’à Montréal, 45 véhicules neufs ont été vendus en 2016. Il n’est donc pas surprenant de voir arriver sur le marché québécois la toute nouvelle Phantom 2018. Voici un survol de ses caractéristiques.

Comme les précédentes générations de Phantom, on retrouve sous le capot le V12 de 6,75 litres. Ce dernier développe 563 chevaux et offre un couple de 664 livres-pied à 1 700 tr/min. Ce qui change, ce sont les deux turbos ajoutés pour gagner en puissance et déplacer l’imposant bolide sans effort. La boîte automatique à huit rapports se différencie par une assistance satellite qui permet une analyse de la route et du trajet, afin de préparer d’éventuels changements de rapports, selon les caractéristiques du parcours effectué.

exterieur de la Rolls Royce phantom

C’est sans surprise aux places arrière qu’on se sent le mieux à bord d’une Rolls-Royce Phantom. Bien que nous ayons commencé nos essais par la version à empattement court, l’habitabilité se révèle déjà des plus généreuses, en progrès par rapport à l’ancienne Phantom courte. On y apprécie les sièges massants, chauffants (accoudoirs compris) et réglables en tous sens. Et surtout des appuie-tête si moelleux qu’il serait impossible de les installer aux places avant, sous peine que le conducteur ne s’endorme. Et on profite du silence. Un silence inouï dans le monde de l’automobile et qui a demandé tant de soins et d’ingéniosité aux ingénieurs.

interieur d’une Rolce Royce

LA BENTLEY

En tant que favori des rappeurs, des athlètes superstars des millionnaires et des milliardaires la voiture de Bentley reste belle .

L’ensemble de la gamme a subi un léger lifting il y a quelques temps – repérer les nouvelles calandres «B» de Bentley sur les ailes, le système d’info divertissement frais et les pare-chocs

avisés.

Parmi les voitures construites manuellement , également le cas pour Rolls RoyceFerrari et Bugatti.

LA FERRARI

La Ferrari 812 Superfast est la Ferrari à moteur avant la plus puissante avec son moteur de 12 cylindres développant 800 chevaux. Il s’agit d’un moteur atmosphérique de 6,5 litres. Elle reprend les feux arrière de la GTC4 Lusso, un modèle plus « familial » chez Ferrari. La 812 est une propulsion comme la F12, le modèle précédent. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,9 secondes, et le 0 à 200 en 7,9 secondes, avec une vitesse maximale de 340 km/h.

Avec ses performances, la 812 entend concurrencer les meilleurs modèles du moment dans la catégorie Grand tourisme et même des supercars. Son profil aérodynamique est amélioré, mais sans l’aérobridge de la F12 (les deux ouvertures sur les côtés du capot). Pour la comparer à sa concurrente, l’Aventador S, sa puissance est forte de 60 chevaux et 28 Nm supplémentaires, son poids a été allégé de 100 kg, et elle est équipée d’une boîte à double embrayage contre une boîte à simple embrayage pour l’Aventador S. Les performances des deux voitures sont très proches, avec 2,9 secondes pour la 812 et 2,8 secondes au 0 à 100 km/h pour l’Aventador S ; et en ce qui concerne la vitesse de pointe, 350 km/h pour la Aventador S et 340 km/h pour la 812.

La 812 superfast reprend le nom d’un modèle de 1964 

La marque au cheval reste cabré sur le podium de ce classement en toute légitimité.

La Ferrari 812 Superfast s’inspire du design de l’ancienne F12 Berlinetta (par sa forme et ses entrées d’air) et de l’aérodynamisme de la 365 GTB4, les feux avant de la 812 sont légèrement différents de ceux de la F12 , pour les feux arrière ils sont repris de la GTC4 Lusso et il n’y a plus le feux antibrouillard de la F12, lui-même inspiré de la Formule 1

Le volant de la 812 Superfast a été repris de celui de la GTC4 Lusso, le modèle familial du moment de la marque au cheval cabré . Le volant obtient maintenant des touches d’appel , pour la taille , le volant est plus petit et plus large que celui de la F12 et F12 TDF.

4 Lamborghini

LA LAMBORGHINI

Le but du constructeur était Concevoir le design d’une icône comme l’Aventador exige de préserver son caractère tout en l’exaltant davantage. L’Aventador S continue d’afficher l’incomparable ADN Lamborghini tout en optimisant le mélange de dynamisme, de sophistication et d’agressivité grâce à des lignes encore plus fuselées, inspirées par la nature et l’aéronautique. Si, grâce au design hexagonal des nouvelles sorties d’échappement, l’arrière se révèle aussi puissant qu’un moteur de navette spatiale, l’avant présente des formes qui rappellent des ailerons de requin et transmettent la même sensation de force et d’élégance pour dompter la route. Mais le design d’une Lamborghini n’est jamais une fin en soi. Chacune des surfaces de la nouvelle Aventador S a été étudiée pour gagner en puissance et optimiser la performance. Comparativement à la première Aventador, le nouveau design produit une portance avant supérieure de 130 %, tandis que les nouvelles prises d’air latérales réduisent les turbulences, améliorent le refroidissement et permettent de gagner en efficacité.de construire de belles voitures capables de concurrencer Ferrari et Maserati, chose faite!

L’intérieur de la nouvelle Aventador S reflète pleinement la mission de l’automobile, à savoir être différente entre toutes : super sportive dotée des technologies d’avant-garde mais qui reste hautement luxueuse. Les aménagements intérieurs sont fabriqués à partir de matériaux de première qualité et comprennent une variété infinie de possibilités, telles que la nouvelle configuration S-trim, créée pour célébrer le nom du véhicule. Parmi les options, la possibilité de choisir un matériau innovant comme le Carbon Skin® et d’apprécier des parties visibles de la coque en fibre de carbone. L’intérieur raffiné épouse une technologie de pointe, appliquée par exemple au tableau de bord dont l’affichage interactif TFT à écran LCD reflète un graphisme entièrement repensé. L’intérieur est mis en valeur par un système d’éclairage LED spécialement conçu.

Laisser un commentaire