EVOLUTION DE LA VOITURE

une des prémières voitures

L’evolution technologique n’a laissé aucun secteur d’activité et encore moins celui de l’automobile indifférent. Depuis le 17e siècle, l’automobile n’a eu de cesse d’evoluer pour s’adapter à nos modes de vie. De moteur à combustion en 1860, elle se perfectionne un quart de siècle plus tard en moteur à essence reservé seulement à une minorité.

En 1908, avec l’industrialisation, le constructeur Henry FORD invente la Ford T, la première voiture automobile accessible au plus grand nombre. Onze ans plus tard ce sera au tour de la France de connaître la poduction à grande echelle.

C’est seulement à partir de 1970 que les constructeurs commencent vraiment à se concentrer sur les technologies de service. En 1990, on assiste à l’integration du 1er GPS dans la voiture. Peu à peu, usage de la voiture se digitalise et ce en grande partie avec l’emergence des applications et des smartphones.

interieur d’une voiture moderne avec GPS

Deouis 2015, avec les préoccupations envoronnementale croissantes, les constructeurs automobiles decident de se pencher sur la question ecologique. On voit alors fleurir des voitures 100% ecologiques

Voiture moderne ecologique

Laisser un commentaire